Château de Gouda Index du Forum

Château de Gouda
Résidence du Comte de Gouda, dans le Graafschap Holland

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Gouda Index du Forum -> Entrée du Château -> Poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edjerha-Constantine T-P
Réunion Extraordinaire Genève

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:46 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Edjerha entraîna sa petite troupe à travers d’autres contrées, des terres neutre dans lesquelles la réunion pourrait se dérouler dans une sérénité cordiale, loin des lieux où furent commis les faits et autres méfaits qui les entraînaient là.
Lorsque les avoyers francophones arrivèrent, Edjerha espérait avoir doublé les germanophones afin de pouvoir les accueillir comme il se doit. La jeune femme mis pied à terre et se fit annoncer au château.
La délégation francophone des avoyers de la confédération helvétique, suivie sous peu de la délégation germanophone.
Les gardes les laissèrent entrer et le grand hall du château de Gouda les accueilli là encore il faisait bien meilleur que dehors. Elle fit transmettre les noms des personnes présentes pour l’entrevue précisant que dès que les élections du conseil fédéral serait terminée elle espérait que deux noms s'ajouteraient sur la liste.

Citation:
Provinces francophone:
Genève : Valzan (actuel avoyer)
Lausanne : Aelig
Sion : Aurea
Grandson : Arlette23
Fribourg : Wwpaddy
Murten: Rayanha

Provinces germanophone:
Basel : Rimp
Luzern : Herokiller
Schwyz : Aliesa
Solothurn : Linusbergeremit
Zürich : Reivalk

Edjerha sent the letters to the 'bürgermesters' of the confédération, she came with the french speacker, hoping that the german speacker will find out were is the Gouda castle. She waits for them with the others, to welcome them and give them access to this extraordinary meeting.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rayanha

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:36 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Rayanha suivait gentiment son Excellence Savoyarde, une visite guidée de la Savoy s'improvisait.
L'antre de MrGroar était-elle vraiment neutre? Elle venait de lire une de ses déclaration ... une déclaration troublantes, perturbante... Enfin! Elle laissa ces pensées de côtés, aprés tout ça serait pas avec Lui qu'elle parlementerait... elle l'espérait en tous cas...

Arrivé à leurs nouvelle destination, un autre feu les attendait.
La Moratoise s'installa, dos vers les flamme de l'âtre, en attendant que toutes les convives soient là.

"C'est trés beau chez vous Excellence mais franchement ... On s'les pèles! Heureusement que vous avez des bonnes cheminées!"

Tout en disant ça, l'Avoyère pensait à la future fin de Morat ... C'est qu'elle commençait à s'habituer à Edjerha ... Faudra qu'elle pense à retrouver un pste diplomatique dans son prochain village d'adoption...

Rayanha folgte sanft seiner savoyischen Exzellenz, ein geführter Besuch Savoyen improvisierte sich.
War die Höhle von MrGroar wirklich neutral? Sie hatte soeben eine von ihrer Erklärung… eine Erklärung verwirrend, störende gelesen… Schließlich! Sie ließ diese Seitegedanken, nach all das wäre mit ihm, dass sie verhandeln würde… sie es hoffte jedenfalls…

Gelangt zu ihrer neuen Bestimmung erwartete ein anderes Feuer sie.
Moratoise installierte sich, Rücken in Richtung der Flammen der Feuerstelle, bis alle Gäste dort sind.

„Es ist bei Ihnen sehr schön herausragende Qualität, aber offen… man es geschälte! Glücklicherweise, dass Sie gute Schornsteine haben!“
Die Bürgermeisterin sagt das, und dachte an das künftige Ende von Murten… es ist, dass sie begann, sich an Edjerha zu gewöhnen… notwendig sein, dass sie denkt, einen diplomatischen Posten in ihrem nächsten Annahmedorf wiederzufinden…

http://www.systranet.fr
Un interprète de qualité!ein Qualitätsdolmetscher!
MSN
Arlette23

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Arlette avait suivi la délégation. Arrivant dans ce château, dans cette région inconnue, elle se joignit à Dame Rayanha devant la cheminée. Elle espérait que les discussions pourraient commencer rapidement.

Arlette hatte die Delegation folgte. Ankunft in diesem Schloss, in diese unbekannte Region, schloss sie sich Lady Rayanha vor dem Kamin. Sie hoffte, die Gespräche könnten bald beginnen.

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:44 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Edjerha rit à la remarque de son homologue devenue avoyère.

Ca pour se peler en effet ! Avec mon prénom vous vous doutez que je ne suis pas originaire d'ici, et je puis vous avouer que c'est un sport que de rester en vie en Savoy en hiver ! Elle rit à nouveau et finit sur un clin d'oeil à Rayanha, elle aussi elle s’était habitué.
Puis se tourna sur Arlette.

Dame Arlette c'est un plaisir que de vous avoir, je n'ai eu le temps de vous féliciter quant à votre élection au poste d'avoyer, Dame Tofy était quelqu'un de sérieux on disait, je suis sure que vous saurez tout aussi bien gérer votre canton souverain.

Edjy aperçu le regard vague de Rayanha, elle pensa de suite à la disparition de Murat, et se mordit la lèvre, elle connaissait le fait d’être expulsée de chez elle.

Edjerha laughed at the remark from her counterpart.

Indeed so freezing ! With my first name you doubt that I am not originally from here, and I can
say that it's a sport to stay alive in Savoy in winter!

She laughs again and finishes on a blink to Rayanha, she had become accustomed to her too.
Then on Arlene.

Lady Arlette is a pleasure to have you, I had'nt time to congratulate you for your election to
bürgermester position , Dame Tofy it was someone serious I heard, I'm sure you know all too well
manage your sovereign canton.

Edjy saw Rayanha, she thought right now: the disappearance of Murat, and bit her lip, she well knew the feeling of being evicted from her home.

Dernière édition par Edjerha-Constantine T-P le Mar 1 Fév - 23:29 (2011); édité 1 fois
MSN
Arlette23

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Merci Dame! En effet Dame Tofy était une excellente Avoyère, mais elle sera peut-être notre nouvelle Chancelière d'ici un jour ou deux. Je tente d'être autant à l'écoute de mes concitoyens qu'elle ne l'a été... En espérant que Grandson ne sera pas détruite...

Se tournant vers Dame Rayanha

Je suis désolée pour Murten!

Puis s'adressant à tous

Serait-il possible de commencer dès que possible. Je pense que nous avons tous beaucoup à faire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Danke Frau! Tatsächlich war Frau Tofy ein guter Bürgermeister, aber es kann vielleicht unsere neue Bundeskanzlerin in ein oder zwei Tage sein. Ich versuchen, so aufmerksam auf meine Mitbürger als bisher ... Ich hoffe dass Grandson immer werden

Wierderum zu Frau Rayanha

Es tut mir leid für Murten!

Dann Adressierung alle

Ist es möglich, so bald wie möglich. Ich denke, wir alle haben viel zu tun.

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:13 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Paddy ne comprenait pas pourquoi on l'avait muselé jusqu'à maintenant. Il n'avait aucune intention belliqueuse et de sus, il savait tenir sa langue au besoin. M'enfin, voilà, on lui avait interdit toute parole jusqu'à maintenant. Il se montrait un peu grognon, il n'avait pas l'habitude d'être traité de la sorte. Toutefois il décida de faire contre mauvaise fortune bon coeur et se présenta enfin à ses compagnons :

Bonjour, je suis Paddy de Treyvaux, avoyer de Fribourg de longue date et heureux de garder mes vieux os intacts après tous ces voyages.
Edjerha-Constantine T-P

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:41 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

-Je doute que vous puissiez la détruire, surtout si vous faites de votre mieux !
-Serait-il possible de commencer dès que possible. Je pense que nous avons tous beaucoup à faire.
-Il va falloir attendre les autres, nous sommes les plus réactifs… Vous parlez de Toffy Chancelière, cela signifierait qu’elle nous rejoindrait donc ici, mon Duc souhaite un membre du conseil fédéral.

Puis Paddy qui semblait las se présenta.
-Mon cher Avoyer entouré par toutes ces femmes ! Peut-être prendriez-vous un remontant ?

[@Paddy c’est pas notre faute si y’a eu bug à l’autre forum… hum
@Arlette on doit attendre les germanophone et que les élections du conseil fédéral soient fait pour avoir le représentant]
MSN
Fenthick

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 02:05 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Après une chevauchée digne de ce nom, c'est fourbu et fatigué qu'arriva le Duc Régnant de Savoie, entourée d'une petite escouade de gardes.
Le Sénéchal ne l'accompagnait pas, pour la bonne et simple raison qu'ils ne partaient pas du même endroit, et qu'il leur avait été impossible de se retrouver pour faire route ensemble, mais qu'importait. Il déclina son identité et entra dans ce Château qu'il ne connaissait guère que de nom. Il se demandait quand même bien pourquoi l'Eglise avait tant insisté pour un lieu neutre, qui était en fait la demeure de son Cardinal Connétable, plutôt que pour le Château de Chambéry, ou tout était déjà prêt. Sans doute des raisons qui lui échappait encore, mais qu'importait.
Il s'empressa donc de rejoindre l'Ambassadrice qui s'était chargée de faire la communication avec les avoyers, dans le Hall d'accueil, comme convenu, et eut la surprise de la trouvée en compagnie d'un certain nombre d'Helvètes, déjà arrivés.

Il les salua, poliment, comme le voulait les plus élémentaires lois de bienséance.

Bonjour à tous. Je suis Flavien Charles Galanodel, Duc Régnant de Savoie, et enchanté de vous voir ici. J'espère que cela nous permettra, à toutes et à tous, de trouver une fin au conflit qui oppose la Savoie à la République de Genève, et de trouver ensemble, une solution au problème du Lion de Juda.

Les regarde, amical, puis se tourne vers l'ambassadrice de Savoie.

Excellence, soyez remerciée de vos efforts. Nous n'attendons plus que les autorités de l'Eglise, pour nous ouvrir les portes, et les retardataires.

Il lui sourit.
MrGroar
Comte de Gouda

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 10:41 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Bonjour à vous!

Je me charge de vous accueillir dès la fin de l'après midi!

(je travaille aujourd'hui...)

---

Hello to you!

I undertake to welcome you at the end of the afternoon!

(I am working today...)
Visiter le site web du posteur MSN
Aliesa

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:07 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Zögernd trat Aliesa ein und sah sich um. Viele verschiedene Sprachen waren zu höhren, sie konnte nur wenig verstehen. Aber wenigstens schien sie hier richtig zu sein. Sie nickte allen zu und setzte sich dann an eine Stelle, wo sie keinem im Weg war, aber alle überblicken konnte.
Edjerha-Constantine T-P

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Excellence, soyez remerciée de vos efforts. Nous n'attendons plus que les autorités de l'Eglise, pour nous ouvrir les portes, et les retardataires.

Edjerha s’inclina devant son Duc.

Votre Grace… Je suis ravie de pouvoir aider à la paix et la concorde, c’est ma vocation. Elle sourit à Fenthick, espérant que ses avoyers germanophones arriveront sous peu.

Plötzlich hörte sie ein Geräusch und sah eine Frau. Sie vermutete, dass war Dame Aliesa weil Sie die einzige war mit Rimpa, die der Einladung beantwortet hatte. Sie lächelte und stellte sich an die Dame vor.

Herzlich Willkommen lieber Bürgermeisterin Aliesa, ich bin Edjerha-Constantine, Botschafter von Savoyen, ich bien diejenige, den Ihnen die Nachrichten auf geschickt hat. Es tut mir leid Englisch zu sprechen, aber sind sie sicher dass mein Dolmetscher uns helfen wird, zu kommunizieren während der Sitzung. Dem schönen Herrn dort ist mein Herzog Charles Flavien Galanodel auch als Fenthick bekannt, er wird den Hauptsprecher des Savoy sein. Wie sie sehen können ist auch der französisch-sprachigen Schultheiß; ich hoffe, dass Sie der einzige Deutsch sprechende nicht werden.

[i]Sie lächelte und dachte, dass sie mit dem Pygaer die deutschen Kursus fortsetzen sollte, wenn sie wirklich mehr über die Konföderation lernen wollten

Dernière édition par Edjerha-Constantine T-P le Jeu 3 Fév - 21:22 (2011); édité 1 fois
MSN
herokiller

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:11 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Guten Abend

Herokiller mein Name, Bürgermeister von Luzern.

Ich wurde hierhin eingeladen.

Good evening

Herokiller my name, mayor of Lucerne

I was invited here.

translate by http://www.linguatec.net/
Edjerha-Constantine T-P

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:35 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Edjerha war schön überrascht, als Sie Herokiller am Eingang sah

Guten Tag Herr Bürgermeister, Es freut mich Ihnen kennen zu lerne, Ich bin Edjerha-Konstanz, diejenige dass Ihnen geschrieben hat. Willkommen in das Herzoglichen Schloss, Haben Sie Eine gute Reise gemacht?

Ejderha sagte sofort zu den wenigen Worten Deutsch wußte sie, in der Hoffnung, er würde sie verstehen

Dernière édition par Edjerha-Constantine T-P le Jeu 3 Fév - 21:23 (2011); édité 1 fois
MSN
Arlette23

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:15 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Arlette venait de recevoir un pigeon de Grandson, elle le lut et sourit, puis se tourna vers Dame Edjerha

Dame, je vous confirme que c'est bien Dame Tofy la nouvelle Chancelière.

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:34 (2011)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération Répondre en citant

Rayanha regardait les avoyers Helvètes arriver, se poussant sur le côté pour leurs laisser une place prés de l'âtre et se rechauffer.
Les dirigeants Savoyards et de l'Eglise aussi arrivaient à leur tour, polie, elle les salua d'un hochement de tête.
Des questions tournaient en rond dans son petit crâne d'helvète: Où est Tatoumi? Pourquoi c'est ce Valzan qui est noté comme représentant de Genève?Y aura-t-il un VRAI Genevois pour représenter aussi son canton?
Et puis pourquoi ils se retrouvaient tous chez celui qui fait peu de jours avant une déclaration des plus innacceptable?
Pourquoi parlait-on de lieu neutre? L'antre de mrGroar n'est en rien neutre aprés sa déclaration!
Et puis de quels droits les avoyers de cantons souverains Helvètes pourraient-il décider de l'avenir de Genève à la place de Genève?

Rayanha schaute die griechischen avoyers an anzukommen, die sich auf der Seite für ihr eine Stelle in der Nähe der Feuerstelle zu lassen drücken, und sich aufzuwärmen.
Führungskräfte Savoyarden und der Kirche kamen auch ihrerseits an, poliert, sie begrüßte sie von einem Kopfschütteln.
Fragen drehten in Kreis in seinem kleinen Schädel von griechischem: Wo ist Tatoumi? Warum ist es dieses Valzan, das als Vertreter von Genf festgestellt wird? Wird es geben ein aus Genf WAHRES, um auch seinen Kanton darzustellen?
Und dann warum fanden sie sich alle bei jenem wieder, das wenig Tage vor einer Erklärung des unannehmbarsten macht?
Warum sprach man über neutralen Ort? Die Höhle von mrGroar ist in nichts neutral nach ihrer Erklärung!
Und dann von welchen Rechten die avoyers griechischer souveräner Kantone könnte er über die Zukunft von Genf an der Stelle von Genf entscheiden?

Elle ne pouvait plus attendre plus longtemps, elle s'écarta de la cheminée et s'adressa au Duc ainsi qu'à Mrgroar,
Sie konnte nicht mehr länger warten, sie entfernte sich vom Schornstein und wendete sich an den Herzog sowie an Mrgroar,

"Excusez moi Messire, Rayanha, avoyère Moratoise et Helvète.J'ai quelques petites questions qui ne peuvent plus attendre pour être posées...
Quel est le but de cette réunion? Décider du sort de Genève? Bien...Où se trouve donc le représentant choisi légitimement par les Genevois lors des dernières élections? Vous n'allez tout de même pas négocier de l'avenir d'un canton Helvète sans son avoyer?Si?Je sais VOUS avez déclaré Genève ville franche mais je ne peux m'y faire...le Phare demeure et demeurera Helvète à mes yeux quoi qu'il puisse s'y passer... c'est comme ça...Je vous l'accorde les Helvètes sont tétus mais c'est ce qui fait que tout le monde parle d'eux non?... enfin bref, je m'égare.
Où est donc le représentant LEGITIME de Genève? Sieur Valzan? Noooon.... Si? ...Vous reconnaissez donc être représentant légitime un être qui prend une avoyerie par la force? Je n'ose y croire..."

„Entschuldigen Sie mich Messire, Rayanha, Bürgermeisterin Moratoise und Helvète.J' haben einige kleine Fragen, die nicht mehr warten können, um gestellt zu werden…
Welches ist das Ziel dieser Sitzung? Über das Schicksal von Genf entscheiden? Gut… wo also befindet sich der Vertreter, der legitim durch die aus Genf bei den letzten Wahlen gewählt wurde? Sie werden dennoch Zukunft eines griechischen Kantons ohne sein zu schränken nicht aushandeln? Wenn? Ich weiß SIE erklärt Genf offene Stadt, aber ich kann mir dort… das PHARE nicht machen bleibe und bleiben in meinen Augen griechisch, das, dass er sich dazu ereignen kann… es ist, wie das… ich es Ihnen gewähre die griechischen bin tétus, aber es ist, was dafür sorgt, dass jeder über sie spricht nicht? … schließlich kurz leite ich mich fehl.
Wo also ist der LEGITIME Vertreter von Genf? Sieur Valzan? Niiiiiicht…. Wenn? … Sie erkennen also legitimer Vertreter zu sein ein Wesen wieder, das ein avoyerie durch die Kraft nimmt? Ich wage nicht, daran zu glauben…“

La Moratoise marqua une courte pause, histoire de jeter un coup d'oeil vers la porte d'entrée, Faudrait pas qu'elle s'emballe et que Tatoumi fasse son apparition s'excusant de son retard...
Elle repris du même ton calme,

Moratoise markierte eine kurze Pause, Geschichte, einen Blick in Richtung der Eingangstür zu werfen, notwendig wäre, dass sie durchgeht, und dass Tatoumi sein erscheint, das sich für seine Verspätung entschuldigt…
Sie zurückgenommen von derselben deiner Ruhe,

"J'aurais quelques autres questions qui n'en peuvent plus d'attendre non plus:
Il m'a été dit que nous changions d'endroit par soucis de "neutralité" ... Monseigneur Groar ... Aprés la déclaration que vous avez fait il y a de cela deux jours, vous croyez sincèrement que votre antre est neutre? Nous n'avons décidement ni les même valeurs ni les même conceptions des mots par rapport au reste du monde en Helvétie... va falloir que je fasse un lexique afin de ne plus nous mélanger sur les termes à utiliser ici et là ... C'est d'un compliqué d'être Helvète...

Une dernière chose, aprés je me tais et j'attendrais sagement que la réunion ait vraiment commencé, mais là, il faut que vous me rassuriez sur un point:
Vous connaissez tous les système Confédéral qui est le nôtre?
Je dis ça parce que si vous savez vraiment comment qu'on marche chez nous, vous devriez savoir que nul n'est apte à négocer quoi que se soit pour Genève à part l'avoyer LEGITIME de Genève (Par LEGITIME, comprennez PAR LES URNES) et que, si vous respectez la SOUVERAINETÉ des cantons Helvètes, Alors un représentant Genevois, choisi PAR LES GENEVOIS aurait du être là bien avant nous ....Et, il se trouve que je ne vois ni Dame Tatoumi ni celui qu'elle a désigné pour participer à cette réunion Sieur Schmurtz, ni ici ni sur votre liste d'invités.
Voilà si vous pouviez éclairer ma chandelle sur ces quelques point, ça m'aidera à patienter maintenant que je me suis réchauffée..."

„Ich hätte einige andere Fragen, die davon nicht mehr auch nicht warten können:
Er mir war sagt, dass wir Stelle durch Sorgen um „Neutralität“… Groar-Monsignore… nach der Erklärung ändern, die Sie haben machen er haben dort von das zwei Tage, Sie aufrichtig glauben, dass Ihre Höhle neutral sei? Wir haben tatsächlich weder dieselben Werte noch dieselben Konzeptionen der Wörter hinsichtlich des Restes der Welt in Helvétie… gehen notwendig sein nur ich machen uns ein Wörterbuch, um mehr auf den hier zu benutzenden Begriffen zu vermischen, und dort… es ist von schwierig griechisch zu sein…

Eine letzte Sache nach verschweige ich mich, und ich würde weise darauf warten, dass die Sitzung wirklich begonnen hat, aber dort ist es notwendig, dass Sie mich auf einem Punkt beruhigten:
Sie kennen alles staatenbündische System, das unseres ist?
Ich sage das, weil, wenn Sie wirklich wissen, wie, die man bei uns geht, Sie wissen müssten, dass gleich null an négocer geeignet ist, das sich nur für gesondertes Genf es ist, LEGITIM von Genf zu schränken (durch LEGITIMES begreifen DURCH die URNEN), und dass, wenn Sie die SOUVERÄNITÄT der griechischen Kantone respektieren dann ein aus Genf Vertreter gewählt DURCH die AUS GENF hätten Wesen dort lange vor uns….Und befindet er sich, dass ich weder Frau Tatoumi sehe weder jener, den sie bezeichnet hat, um an dieser Sitzung Herr Schmurtz weder hier noch über Ihre Gastliste teilzunehmen.
Da, wenn Sie meine Kerze auf diesem irgendeinem Punkt beleuchten könnten, wird das mir helfen sich jetzt gedulden, dass ich mich aufgewärmt habe…“

Rayanha était plantée, droite comme un I devant ses interlocuteurs, sourire aux lèvres.
Rayanha wurde gepflanzt, Rechte wie ein I vor seinen Ansprechpartnern, an den Lippen zu lächeln.

http://www.systranet.fr
Un interprète de qualité!ein Qualitätsdolmetscher!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2018)    Sujet du message: Arrivée de la délégation des Avoyers de la Confédération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Gouda Index du Forum -> Entrée du Château -> Poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation